Kinésiologie Systémique

L’approche en kinésiologie systémique se distingue des autres approches thérapeutiques par sa façon de comprendre les relations humaines.

La personne n’est pas le seul élément analysé, lorsqu’on cherche à résoudre un problème relationnel, comportemental ou psychologique, car bien souvent, la personne a intégré dans son système personnel des règles de famille reconnues ou non, agissant comme des liens invisibles sur ses sentiments et ses actions.

Annie Tilman (www.system-kinesiologie.net) a conçu divers protocoles qui intègrent les éléments de l’analyse systémique, tels le génogramme, les constellations de famille, jeux de rôles…

Divers protocoles de kinésiologie permettent de travailler sur des objectifs spécifiques et de reconnaître de manière rapide les difficultés ou les schémas qui se répètent sur plusieurs générations. Ainsi, la personne retrouve son équilibre intérieur et est en mesure de reprendre sa place au sein même de son système familial, social ou professionnel.

Avec  Annie Tilman (Berlin), conceptrice

1 – KS1 : Génogramme et image de famille

Historique de l’analyse systémique. Le génogramme et comment le dessiner: les symboles utilisés. Les symptômes, les répétitions, modèle de cycle de vie – événements chronologiques. Protocole d’une séance en kinésiologie systémique avec le génogramme. Questions du premier entretien. Équilibration de l’image systémique par le dessin ou avec des poupées ou des peluches.
Pré-requis: 14h de kinésiologie • Heures: 14 • Prix: 240€

Dates :
• 4, 5 avril 2020 de 9h30 à 18h00

Annie Tilman vous convie pour finaliser la formation KS2 et KS3 l’été prochain.