Notre vision

Devenez kinésiologue certifié de l’IFKSL

La formation professionnelle est ouverte à tous, sans pré-requis.

Notre vision et nos buts :

L’équipe de formation vous propose une formation de base solide et qualitative.

Dans notre école, nous souhaitons que le futur kinésiologue maitrise la branche de prédilection dans laquelle il s’est formé.

Pour être un bon kinésiologue, il ne suffit pas d’être un bon technicien. Nous mettons l’accent sur l’attitude. Ce qui présuppose que le kinésiologue bénéficie lui-même de ses outils pour son propre bien-être et qu’il est capable d’accueillir la personne avec intégrité dans un cadre respectueux de la personne et de ses croyances.

Les cours se suivent à la carte, dans l’ordre des modules : vous pouvez donc vous former à votre propre rythme. Votre Passeport One Brain et votre carnet de relevé de cours vous permettent de passer d’une école à une autre et d’un pays à l’autre en gardant trace de votre évolution d’apprentissage.

L’acquisition du domaine de la kinésiologie telle que nous la pratiquons à l’IFKSL repose sur les trois aspects du triangle de la santé pour une vision holographique de la personne :

  • le plan physique/structurel : la formation TFH et TFH et métaphores
  • le plan émotionnel : le One Brain jusqu’à la certification de Consultant Facilitateur de Base et différents ateliers dont la Kinésiologie de la conception à la naissance et Les Défis de la naissance reflétant nos premières empreintes de vie.
  • le plan mental : le Blueprint
  • le plan subtil : Chakra Présence et Essentialis.
  • La Kinésiologie Systémique, car nous faisons tous partie de différents systèmes qui sont autant de contextes de vie.

Pour obtenir la certification, les cours d’Anatomie, d’Ethique-déontologie, Communication sont indispensables afin de soutenir votre capacité à proposer un accompagnement responsable pour vous-même et pour vos clients, dans un cadre sécurisant pour tous (les personnes ayant une formation médicale ou paramédicale en sont exemptées).

Avant votre installation professionnelle en tant que kinésiologue, l’atelier « Minding Your Business » est vivement conseillé pour optimiser votre pratique en structurant votre future activité.

Des soirées de révision sont requises ponctuellement pour permettre l’évaluation et l’autoévaluation
des participants.

Notre vision et nos valeurs

Accompagner la personne en amour-bienveillance et conscience sur son chemin de vie est notre intention première.

Quand un client nous consulte, il vient chercher notre expertise tout autant que notre écoute. Notre accompagnement vise à le rendre auteur et acteur de sa propre vie, afin qu’il choisisse la meilleure attitude, le meilleur comportement et la meilleure action à mettre en place pour rejoindre la route dont il rêve pour vivre une existence qui l’épanouisse pleinement.

La responsabilité du kinésiologue est de s’impliquer avec l’autre personne en étant le réceptacle neutre de la réponse que le client a à l’intérieur de lui. Nous incarnons alors un véritable outil, une page blanche révélant à la personne ses réponses et ses propres ressources de manière consciente.

« Le test musculaire a permis d’entendre ce qui se passe/passait en toi : que choisis tu maintenant pour ta propre vie? »

Le kinésiologue est l’interface entre la personne et elle-même via le test musculaire qui lui permet de s’entendre, d’entendre ce qui est renié, refusé, refoulé, évité, ce qui est engrammé dans ses cellules …. Peut-être cela va-t-il la bousculer et lui permettre de redécouvrir ses forces et ses talents, ce qu’elle a besoin d’apprendre pour se réaliser pleinement. Dans tous les cas, l’objectif est de permettre une réflexion en conscience et en présence bienveillante, sans compassion, qui fera la différence, donnera le coup de pouce, amènera la réassurance qui permet d’aller un peu plus loin sur son chemin. Tout ce qui lui permet d’éclairer son chemin plutôt que de l’éblouir de techniques, de « savoir ».

Nous sommes des miroirs, nous renvoyons des images, dans leur globalité – nous ne sommes pas seulement des individus dont le savoir est constitué de muscles, de points à tenir, de techniques …qui sont importants mais qui ne sont que des supports.

Il est temps de restaurer l’Unité intérieure par le dialogue, la mise en confiance, l’ouverture sans jugement ni préjugés … chaque être humain est une surprise.

Votre enseignant, votre partenaire, collègue-client, chacun est là pour un ré-union, une mise en commun de notre savoir et de notre expérience d’égal à égal …nous sommes tous sur notre chemin d’Être.

Comme kinésiologue, nous souhaitons faire converger les énergies afin de rendre à chacun son plein potentiel, pour créer un monde nouveau « branché » sur l’accueil, l’acceptation, la main ouverte de l’amour, le respect, la joie de vivre, de découvrir, d’incarner nos talents respectifs.