Psycho-communication dans la relation d’Aide

Dans un souci de former au mieux les futurs kinésiologues, nous vous proposons des formations que nous jugeons indispensables pour optimiser votre travail. Notre institut est membre de la Fédération Belge de Kinésiologie. L’objectif étant de participer activement à la qualité des prestations des personnes qui pratiquent la kinésiologie et de préserver notre belle profession ainsi que les kinésiologues professionnels.

Depuis 2016, pour être reconnu kinésiologue professionnel par la FBK, il est demandé de suivre une formation minimale en psycho-communication dans la relation d’aide, en anatomie et physiologie et 14h à l’éthique et à la déontologie (celles-ci organisées par la FBK directement).

Instructrice pour ce cours: Martine Sepul

1 – REL: Psycho-communication dans la relation d’aide

Nous développerons les outils de la relation d’aide, attitudes et comportements nécessaires pour accompagner au mieux le demandeur durant la séance.

Il s’agit d’une Approche centrée sur la Personne (ROGERS) qui va permettre au client de se sentir accepté, non jugé, favoriser ses prises de conscience, lui permettre d’accéder à ses propres ressources ; non directivité, empathie, écoute active, congruence, non jugement, reformulation… Nous étudierons aussi la place du non verbal dans la communication, ce qu’est le transfert, le contre transfert, l’assertivité, la manipulation, etc. Des liens seront faits avec l’approche systémique, la PNL, la communication non violente.

Jeux de rôles et mises en situations.

Pré-requis: 50h de cours de kinésiologie • Heures: 28 • Prix: 320€

Dates :
• 10, 11, 24, 25 mars 2018, de 9h30 à 18h00