Psychogénéalogie

«Nous sommes finalement moins libres que nous le croyons. Pourtant, nous pouvons reconquérir notre liberté et sortir de la répétition en comprenant ce qui se passe, en saisissant ces fils dans leur contexte et leur complexité. Nous pouvons vivre ainsi «notre» vie, et non celle de nos parents ou grands-parents, ou d’un frère décédé que nous remplaçons à notre insu.»

Pr Anne Ancelin Schützenberger

Il est intéressant de partir à la découverte de nos origines, de nos racines afin de nous ré-approprier notre histoire personnelle et familiale et de mieux nous inscrire dans cette lignée.

Maintenir les loyautés qui nous conviennent, déposer le fardeau des erreurs, des souffrances et plaies du passé. Faire émerger tout ce qui a pu être joyeux, honorable, agréable et paisible. Tel est le but de ces ateliers.

Instructrice pour ces ateliers: Evelyne Sail

PSY1: Initiation à la psychogénéalogie

Par où commencer? De quels renseignements ai-je besoin? Où trouver ces renseignements? Quel est le message contenu dans un prénom? Que faire avec un cercle temporel?
Venez découvrir tout ceci, et bien plus encore, lors de cette journée d’initiation! 

Pré-requis: Aucun • Heures: 7 • Prix: 100€

Date :
• 19 avril 2018 de 9h30 à 18h00

PSY2: Pratique de la psychogénéalogie

Exercices pratiques sur les arbres généalogiques de chacun suite à l’initiation. Matériel : papier, bic, les données généalogiques en votre possession (4 générations si possible).

Pré-requis: PSY1 • Heures: 7 • Prix: 90€

Date :
• 26 avril 2018 de 9h30 à 18h00